L‘échangeur de chaleur gaz-eau en matière plastique est un récupérateur pour le transfert de chaleur à partir d’un fluide gazeux vers un fluide liquide.
Entièrement fabriqué en matière plastique il est adapté à la récupération de chaleur ainsi qu’au refroidissement et au réchauffage de grands flux gazeux.
Utilisations
– Pour la récupération de chaleur issue de l’air évacué agressif, comme p.ex. dans la technique de traitement de surface, l’industrie chimique, l’industrie électronique.
– Pour le refroidissement de gaz d’échappement agressifs issus de laveurs à gaz, puis pour leur réchauffage, p.ex. dans la technique de séchage, l’usinage chimique des métaux, l’incinération des déchets et des boues d’épuration, le refroidissement de flux d’air avec les eaux souterraines, les applications en contact avec l’eau de mer, etc., le refroidissement de biofiltres, les installations de traitement de l’air dans la technique de salle blanche et les installations présentant des exigences élevées en matière d’hygiène.
– Ou comme condensateur pour les vapeurs dans l’industrie chimique, l’industrie pharmaceutique, dans la technique de séchage dans des processus de circulation et pour le recyclage de solvants.
Cet échangeur peut être utilisé pour des débits de gaz jusqu’à 150 000 Nm3/h.
En fonction de vos besoins, il peut être équipé d’un séparateur de gouttes et d’un dispositif de nettoyage pour l’exploitation avec des gaz pollués.
Composition
- Faisceau de tubes extractible avec modules interchangeables à tubes lisses.
- Plaques de plastique robustes
- Boîtier soudé pour une étanchéité aux gaz
- Cuve de condensat
- Nervures raidisseuses
- Bride.